$ Mon offre d’accompagnement

Stratégie de
communication &
branding_

Savez-vous ce qu’est la communication à impact ?

Comment communiquer durablement auprès de vos collaborateur·rices, partenaires, usager·es ? En précisant votre plateforme de marque (identité/mission/vision/valeurs/promesse), je vous aide à définir la stratégie d’impact – social, écologique, créatif, économique – de votre projet. De ces fondations découlent votre branding (nom, baseline, slogan, stratégie de marque, marque employeur…) et vos orientations à court, moyen et long termes.

Rédaction du plan de
communication_

Un plan de communication c’est plus qu’un rétro-planning : quels sont vos enjeux et problématiques actuels et à venir ?

En cohérence avec votre stratégie, des objectifs sont précisés, des messages impactants sont rédigés, des actions concrètes sont mises en place (content, événementiel, RP à impact, campagnes…). 
Le tout est compilé dans un document (le fameux plan de communication !). Des indicateurs d’impact et KPIs sont définis pour mesurer et piloter le plan de communication.

Déploiement du dispositif
d’actions_
Pas d’impact possible sans la mise en place de vos supports de communication.

Pour garder le fil et organiser votre travail, je propose plusieurs outils optimisant le déploiement de vos actions (organisation du service, dashboard, chartes rédactionnelles et visuelles, planning, pillars content…).

Production de contenus_

Et si vous preniez la parole auprès de votre communauté ?

Mettre en lumière vos engagements, les sujets qui vous animent, les enjeux futurs, votre impact. Fort d’une collaboration avec une dizaine de magazines en France et à l’international, avec autant d’établissements culturels et des structures de l’ESS souhaitant avoir leurs propres webzines, j’identifie et définie votre ligne éditoriale.
 Le but ? Imaginer un projet 100% sur mesure et créer des contenus cohérents.
Interventions &
conférences_

Donner de la voix à des expertises et esquisser les enjeux futurs.

Plusieurs établissements d’enseignement supérieur (ECV, Audencia…) et des événements à dimension internationale (Chroniques, Festival d’Avignon…) me sollicitent pour des conférences d’expertises – de prospectives et l’animation de tables rondes sur les thèmes de la création numérique et de l’innovation sociale (égalité FH, IA, XR, conservation du numérique, éco-responsabilité…).

 

Ma touche perso_
Mission sprint
Faire appel à mes services permet de booster rapidement et de façon tangible votre communication. 
En seulement quelques semaines, vous observerez une évolution positive dans votre impact.
Éthique de la communication
J’interviens en éthique du design et de la communication et je suis formé aux enjeux d’égalité entre les femmes et les hommes (biais cognitifs, écriture inclusive…). Par ailleurs j’attache une importance particulière à l’éco-responsabilité dans la communication.
Flexibilité & implémentation
Notre collaboration s’appuie sur mes connaissances et mon expérience, pour autant je suis flexible à m’adapter à votre culture de travail (meeting, implémentation des infos sur vos espaces cloud, utilisation des canaux de communication type slack, Notion etc…)
Accompagnement réaliste
L’objectif est de construire une mission qui fait sens, sans jamais être hors sol avec vos besoins ou vos moyens (humains ou financiers). 
Mon expérience sur le terrain m’apporte une vision réaliste de votre métier et de vos secteurs d’activités.
Démarrer une collaboration_
Prenons contact
01
On se rencontre
Toutes les collaborations démarrent par une discussion permettant de nous présenter, d’échanger sur nos approches réciproques, de construire notre espace de travail commun.

Les missions auxquelles je réponds sont réalisables à 100% en distanciel ou avec une partie en partie en présentiel.

02
Je propose un plan de mission
Après m’avoir exposé vos besoins, je vous suggère des axes à travailler ensemble, ainsi qu’une durée de mission (dans un calendrier qui colle à vos besoins). C’est aussi à ce moment que je vous envoie un devis détaillé.
03
Je mets le bleu de chauffe

Une fois la mission validée, je planche sur les sujets prioritaires. Plusieurs aller-retour peuvent être prévus avec les équipes en place (kick-off, présentation V1, présentation finale).

Une bonne communication permet d’atteindre à un résultat à la hauteur de nos attentes. Cela vaut autant pour des missions de stratégie que de la production de contenus.

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