Au fil de mes expériences j’ai développé desexpertises autour des problématiques liées aux projets d’innovation sociale et de création numérique.

adrien cornelissen

À propos

Secteur de la création numérique_

Comme directeur de la communication de Stereolux, du festival Scopitone ou du Nid à Nantes. En tant que consultant stratégie et média pour HACNUM. J’ai également accompagné des artistes et des studios sur leurs plans de développement (Studio 3615, 61FPS, Uncanny Valley Studio…). 

Parallèlement, j’écris pour une dizaine de magazines – dont MCD, Usbek & Rica, Nectart, Fisheye, King Kong, XR Mag ou la Revue AS – et anime des conférences pour plusieurs événements et établissements culturels (Festival Chroniques, Festival Avignon…). Mes écrits – plus de 200 articles depuis 2015 – analysent les mutations engendrées par la tech dans la création contemporaine et dans le domaine des industries culturelles et créatives.

Secteur de l’innovation sociale_

Je mets mes compétences à disposition de structures de l’économie sociale et solidaire. Comme directeur de la communication des Fameuses et son festival (l’un des plus importants en France dédiés à l’égalité femmes-hommes), pour Earthship Sisters, une structure écoféministe qui accompagne les femmes entrepreneures. En tant que consultant j’ai aussi aidé des structures engagées dans la transition écologique comme Flying Secoya, acteur incontournable dans l’éco-responsabilité du secteur de l’audiovisuel ou Stations Services, une recyclerie pour créatifs. J’interviens également dans plusieurs établissements d’enseignement supérieur comme l’ECV  notamment avec un cours dédié à l’éthique du design et de la communication.

 

« Ayant la conviction que la créativité est au cœur de l’innovation, je me suis spécialisé sur des projets porteurs de sens »

 

Voir mon CV

Mon pied à terre est situé à Marseille.
Je travaille avec des structures et des acteur·rices localisé·es partout en France (remote et déplacement).