Au fil de mes expériences j’ai développé une expertise autour de la création numérique dans le champ culturel et les industries créatives.
À propos
Depuis plus de dix ans, j’explore en tant que journaliste les transformations culturelles et artistiques induites par les technologies numériques, qu’elles soient immersives, interactives ou fondées sur l’intelligence artificielle (voir mes articles). J’ai collaboré avec une dizaine de magazines spécialisés – dont Usbek&Rica, Fisheye Immersive, Revue AS, NECTART, XRMust, CAIRN.info – et j’assure la coordination d’HACNUMedia, média qui décrypte les effets du numérique dans la création artistique et les industries culturelles et créatives. Membre du comité éditorial de la Revue NECTART, je prête mon regard pour analyser les enjeux numériques dans les politiques culturelles.
Intervenant régulier dans des établissements d’enseignement supérieur (ECV, Audencia…), je travaille également auprès d’établissements et rendez-vous culturels majeurs (Festival d’Avignon, les Trans, la Cité des sciences, Quai des Savoirs, Biennale Chroniques, Le Fresnoy…) où je partage analyses, perspectives et enjeux liés aux cultures hybrides et aux arts numériques.
J’ai créé l’agence de communication BAS·ALT qui accompagne les acteur·rices de la scène numérique à amplifier leur voix.
